Les droits humains au cœur d'une rencontre entre Albert Puela et l'ambassadeur allemand Oliver Schnakenberg

Les droits humains au cœur d'une rencontre entre Albert Puela et l'ambassadeur allemand Oliver Schnakenberg

Les bureaux du ministre des Droits humains ont connu ce mercredi la visite de l'ambassadeur de la République fédérale d'Allemagne en RD Congo Oliver Schnakenberg. Plusieurs questions dont le suivi sur les décisions prises lors de la dernière rencontre entre le président Tshisekedi et la chancelière Angela Merkel, ont été évoquées.

« J'ai effectué cette visite dans le cadre du partenariat entre la République fédérale d'Allemagne et la République démocratique du Congo. C'était une occasion pour échanger les idees sur la situation actuelle des droits humains en RDC et aussi pour discuter sur le suivi à la visite de son excellence Monsieur le président de la République Félix Tshisekedi à Berlin, ayant rencontré la chancelière Merkel le 27 août. Nous avons également discuter sur le progrès dans les relations bilatérales », a expliqué à la presse le diplomate allemand.

De poursuivre, « l'Allemagne a une longue histoire de collaboration avec la RDC. Et en matière des droits humains nous avons un grand nombre de projets en faveur notamment des femmes et d'autres groupes de la société congolaise. »

De conclure, « le ministre a également proposé qu'on puisse inclure d'autres sujets. »

Tony-Antoine Dibendila


E-mail