RDC : Les ressortissants du Grand Kasaï réitèrent leur soutien à Modeste Bahati pour sa loyauté au chef de l’État et sa confiance témoignée en Louis D’or Balekelayi (Consortium)



Le président de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), regroupement politique membre de l’Union-sacrée, a décidé de soutenir la candidature du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la présidentielle de 2023.

Le professeur Modeste Bahati Lukwebo l’autorité morale de l’AFDC/A, avait remis officiellement à Augustin Kabuya, secrétaire général du parti présidentiel, le procès-verbal de son regroupement désignant le président Félix Tshisekedi comme son candidat en 2023.

Cet acte est vivement salué par les ressortissants de l’espace Grand Kasaï qui voient en cet homme de la science l’incarnation de « la maturité politique et le symbole de la non trahison dans les affaires d’État ».

« Le professeur Modeste Bahati est un homme politique qui mérite notre respect et considération. Nous avons tous compris que c’est un monsieur qui ne sait pas trahir d’où nous lui réitérons notre soutien pour sa loyauté au président de la République et aussi la confiance témoignée dans son entourage immédiat à un autre fils du grand Kasaï Louis D’or Balekelayi, élu et proclamé en 2018 par la Cour Constitutionnelle mais sacrifiée par le FCC de triste mémoire. Ça prouve que c’est un homme non tribal et un rassembleur. Pour ce geste , les ressortissants du Grand Kasaï expriment leur reconnaissance à sa personne et promet de le défendre dans tous les combats y compris dans son initiative nationaliste pour l’auto prise en charge sécuritaire à l’Est du pays face à l’échec constaté » rapporte ce jeudi 22 juillet 2022 le consortium des ressortissants du Grand Kasaï.

Il sied de rappeler que Modeste Bahati Lukwebo séjourne à Bukavu dans le cadre de ses vacances parlementaires, après un passage à Goma.

Dans un meeting tenu sur place, le président du sénat s’est indigné de la persistance de l’insécurité à l’Est du pays, dans l’insouciance de la communauté internationale et de la MONUSCO, qu’il a appelée à améliorer leur rendement sur terrain.


E-mail
Image
Image

Bi-hebdomadaire d'informations et d'analyses politiques(Groupe de Presse LD MULTIMEDIA). Editeur Responsable Louis d'or BELEKELAYI

Recevez notre lettre d'Information

Restez informés de notre actualité

Utilisateurs