Christophe Lutundula :" Je le dis sans hésitation, le Rwanda a attaqué le camp de Rumangabo en RDC"

4F08DA26 E2AF 41F7 A89E F92C8976765BAu sommet de Malabo le mercredi 25 Mai dernier, le ministre des Affaires Étrangères de la RDC, Christophe Lutundula a nommément cité le Rwanda d'avoir agressé la RDC.

"Le Rwanda avance. Il y a 10 minutes, je le dis sans hésitation, le Rwanda a attaqué le camp de Rumangabo en RDC. Comment aujourd'hui, la journée où nous célébrons la naissance de notre alma mater , nous devons réfléchir sur notre avenir, on peut faire comme si de rien n'était", s'est-il indigné.

Et de poursuivre : " Je dis bien, le M23 soutenu par le Rwanda, a attaqué les troupes internationales de la Monusco. Nous ne pouvons pas rester indifférents. Nous ne pouvons pas ne rien faire ", a dit le Vice-premier ministre, ministre des Affaires Étrangères.

L'opinion publique congolaise attend les mesures de représailles contre le Rwanda tant sur le plan économique, diplomatique que politique


E-mail
Image
Image

Bi-hebdomadaire d'informations et d'analyses politiques(Groupe de Presse LD MULTIMEDIA). Editeur Responsable Louis d'or BELEKELAYI

Recevez notre lettre d'Information

Restez informés de notre actualité

Utilisateurs