La Banque Mondiale dote la RDC de huit usines d'oxygène pour lutter contre le covid-19

0D6D1CA6 932B 4915 BF05 01DFA5C0C431La Banque Mondiale a doté la République démocratique du Congo de huit (8) usines de fabrication d'oxygène, le jeudi 19 mai dernier. C'était en présence du ministre Congolais de la santé, Jean-Jacques Mbungani. 

Ces usines, logés dans des conteneurs de 40 pieds, ont été financés à hauteur de 3,2 millions de dollars américains par la Banque Mondiale. La remise officielle de ce don au gouvernement Congolais, a eu lieu le même jeudi.

" Elles ont la capacité de production de cinquantaine bouteilles de 50 litres d'oxygène par, selon la Banque Mondiale", a expliqué Jean Christophe Carret, représentant de la BM en RDC.

Ce dernier a fait savoir que la ville de Kinshasa sera dotée d'une seule usine et les autres seront déployées dans les provinces du Nord Kivu, du Sud Kivu, du Kongo Central et du Haut Katanga.

À en croire le ministre de la santé, Jean-jacques Mbungani, ces usines vont aider le gouvernement à renforcer la lutte contre le Covid-19  et d'autres pathologies.

" Ces usines viennent en renforcement du système de santé de notre pays, ici à Kinshasa l'usine va aider nos populations confrontées à la pandémie de Covid-19. Cette maladie nous a fait montre du besoin nécessaire de l'oxygène quand les personnes sont en détresse," a dit le ministre de la santé.

Il fait savoir en outre que ce financement de la Banque Mondiale rentre dans le cadre du programme de développement du système de santé  de la République Démocratique du Congo


E-mail
Image
Image

Bi-hebdomadaire d'informations et d'analyses politiques(Groupe de Presse LD MULTIMEDIA). Editeur Responsable Louis d'or BELEKELAYI

Recevez notre lettre d'Information

Restez informés de notre actualité

Utilisateurs