Reconnu pour sa déterminations légendaire en matière de la recherche de la paix et le développement de la Province de l'ituri, le Gouverneur Militaire et Commandant des Opérations, le LTGen Luboya N'kashama Johnny en mission d'itinérance sécuritaire en territoires d'Aru en passant par Djugu et Mahagi.
Engagé à restaurer l'autorité de l'État, le Gouverneur Militaire accompagné des membres du Comité
Provincial de Sécurité, est arrivé ce mardi matin à deux heures à Ariwara, centre de Négoce situé à 350 km de Bunia en territoire d'Aru.
Sur son Chemin, à Katanga tout Comme à Djalasiga où les Forces Armées ont restauré la paix en cette période de l'état de siège, le Patron de la Province a salué le Courage de la population.
ETAT DE SIÈGE EN ITURI: LE GOUV MILITAIRE JLN EST ARRIVÉ DANS LE TERRITOIRE D'ARU.
Par ailleurs, le Commandant des Opérations a promis un châtiment suprême aux forces négatives auteurs de tueries.
Le Chef de la chefferie de Katanga a félicité les forces Armées d'avoir mis en déroute les miliciens Codeco, stabilisant ainsi la situation sécuritaire dans son entité.
A Ariwara, le gouverneur militaire de l'Ituri et sa suite prendront part à la rencontre interprovinciale avec le Haut-Uele autour du conflit de limite entre la chefferie de kaliko Omi en Ituri et Logo Lolia en territoire de Faradje.
Le 17 avril 2022, ce conflit avait causé la mort à 6 personnes, plus de 200 cases incendiées et un déplacement massif des habitants de Kaliko Omi.
Le gouverneur militaire de l'Ituri arrive à Ariwara pour la deuxième fois après son passage au mois de mars dernier.
Sa précédente visite en territoire d'Aru lui avait permis de signer des accords en matière de coopération transfrontalière avec la province Sud soudanaise de central équatorial state et 6 districts ougandais.