CENI: Manara, Matembo et Ilongo investis

CENI: Manara, Matembo et Ilongo investis

Entérinés à l’Assemblée il y a peu, Didi Manara, Aggée Matembo et Jean Ilongo Tokole viennent d’être notifiés par le cabinet du chef de l’État. Au sein de la centrale électorale, ils occupent respectivement les postes de deuxième vice-président, de questeur et de membre de la plénière.

« En exécution de l’ordonnance nº 21/102 du 24 décembre 2021 du président de la République, portant investiture (…) à la Commission électorale nationale indépendante, j’ai l’honneur de vous notifier l’ordonnance précitée et vous transmettre à l’occasion, les vives félicitations de l’autorité suprême », indique la correspondance signée par Guylain Nyembo, directeur de cabinet du chef de l’État adressée aux concernés.

D’ores et déjà, les nouveaux membres investis peuvent se rallier aux autres pour que les activités pré-électorales soient lancées. Comme l’indiquent certains experts, le processus électoral est en retard de sept (7) mois.

Entre-temps, l’opposition dit ne pas être concernée par ce qu’elle qualifie de passage en force. Elle campe sur sa position en affirmant qu’elle n’a délégué personne au bureau de la CENI.


E-mail
Image
Image

Bi-hebdomadaire d'informations et d'analyses politiques(Groupe de Presse LD MULTIMEDIA). Editeur Responsable Louis d'or BELEKELAYI

Recevez notre lettre d'Information

Restez informés de notre actualité

Utilisateurs