Horizon 2023 - Acacia Bandubola déplore le blocage dans la mise en place des animateurs de la CENI

Horizon 2023 - Acacia Bandubola déplore le blocage dans la mise en place des animateurs de la CENI

C'est à la presse que l'ancienne ministre de l'Economie s'est exprimée, et votre rédaction a obtenu le contenu de son adresse dans la matinée de ce mardi. Acacia Bandubola souhaite en effet que la désignation des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), dont le président de cette institution, se fasse dans un délai raisonnable.

« J'exhorte les chefs des confessions religieuses à prendre leur responsabilité et à œuvrer dans le sens de l'intérêt général afin de designer le président de la CENI », dit-elle.

Avant de poursuivre, « ne pas le faire dans un délai raisonnable est synonyme de blocage, avec comme conséquence de retarder le processus électoral. Nous voulons des élections crédibles, dans le délai prévu par la constitution. »

Ce cadre du parti au pouvoir UDPS et présidente de la Fondation Acacia en action (A²), relaie en effet la position exprimée par le président Tshisekedi lors de sa dernière interview accordée à Voa Afrique à New York, en marge de la 76 ème Assemblée générale des Nations unies.

Tony-Antoine Dibendila


E-mail