RDC: MONTAGE CONTRE MODESTE BAHATI. THIERRY BETU MET EN GARDE LES DÉTRACTEURS.(TRIBUNE).

RDC: MONTAGE CONTRE MODESTE BAHATI. THIERRY BETU MET EN GARDE LES DÉTRACTEURS.(TRIBUNE).

La semaine dernière, une folle rumeur a été répandue par les détracteurs de l' Homme d'état congolais Modeste Bahati Lukwebo, actuel Président du sénat congolais. De mauvaises langues ont prétendu que la mine à problème dans le Sud Kivu dénommée Régal Mining appartiendrait à l'autorité morale de l'Afdc.

A peine de revenu dans la capitale, après une mission dans le haut Katanga, son Proche collaborateur Thierry BETU dit conseiller spécial a tapé du point sur la table le mardi 07 Septembre dans une tribune parvenue à notre rédaction dans la soirée.

Thierry BETU met en garde les tenants invisibles d'un laboratoire des rumeurs de nature à nuire aux acteurs politiques et précise : " Le Professeur Modeste Bahati est un scientifique rompu, opérateur économique de longue date dans plusieurs secteurs sauf dans celui qu'on lui attribue pour des raisons inavouées dans une cause perdue à l'avance", prévient ce haut cadre de l'Alliance des forces démocratiques du Congo, Afdc en sigle.

Ce parti politique qui compte plusieurs élus à plusieurs niveaux a été créé en 2010 par le Professeur Modeste Bahati avec une centaine de ses compatriotes. La sociale démocratie est l'idéologie de l'Afdc. Tribune de Thierry BETU.


E-mail