PPRD : LOUIS D’OR BALEKELAYI DÉMISSIONNE DU PARTI

PPRD : LOUIS D’OR BALEKELAYI DÉMISSIONNE DU PARTI

Des rumeurs largement répendues sur les réseaux sociaux, le 25 août dernier, ont annoncé que le journaliste Louis d’Or Balekelayi wa Nyengele, conseiller en communication du PPRD, aurait quitté ce parti politique dont le n°1 n’est autre que le président honoraire de la République, pour adhérer au sein de l’AFDC de Modeste Bahati Lukwebo.

Si ces rumeurs ont été démenties par les proches du journaliste, celui-ci a, via certains de ses proches, informé qu’il était l’objet de ménaces de mort dirigées contre sa personne. Et pas plus tard que ce jeudi dans la soirée, le journaliste tranche et écrit que c’est pour des raisons de convenance personnelle qu’il a déposé, ce jeudi 26 août après-midi, sa démission comme conseiller en communication du PPRD.

« Je remercie l’Autorité morale, le camarade Joseph Kabila et le camarade Secrétaire Permanent pour les meilleurs moments passés ensemble. Ma démission qui devait intervenir il y a plusieurs semaines, n’est pas un acte de trahison, mais une décision mûrie », écrit-il dans un message publié dans le groupe whatsapp Le Pouvoir.

Il termine par exprimer toute sa gratitude à la Matriarche Marie Olive Lembe Kabila. « Que personne ne profite de ma démission pour déstabiliser le PPRD. Aucun rapport avec les réseaux sociaux », martèle-t-il.


E-mail