A Kasindi, Tshisekedi parle d’un grand jour pour les relations congolo-ougandaises

A Kasindi, Tshisekedi parle d’un grand jour pour les relations congolo-ougandaises

Félix Tshisekedi et Yoweri Museveni ont reçu un véritable bain de foule mercredi à Kasindi à la frontière congolo-ougandaise.

Des grappes humaines ont salué la visite de ces deux hôtes de marque. Arrivés en début d’après-midi, les chefs d’Etat congolais et ougandais ont lancé les travaux de construction de la route Beni-Goma en passant par Butembo et Bunagana. Félix Tshisekedi s’est félicité du lancement des travaux de cette route qui partira de Kampala à Goma. « Aujourd’hui, c’est un grand jour. Un jour où nous allons sceller les relations entre nos deux pays à travers le projet de construction des routes Kasindi-Beni-Butembo, Goma-Bunagana. Un projet qui va aboutir à l’accroissement des activités économiques et éradiquer l’insécurité ».

Dans un tonnerre d’applaudissements, le président congolais a annoncé d’autres projets intégrateurs. « Après ce projet, nous allons prendre soin de créer d’autres projets pour promouvoir les échanges entre les peuples de deux pays. Je souhaite plein succès à l’entrepreneur de ce projet et l’appelle à accélérer les travaux ».

Aussitôt après, le chef de l’État a directement posé aux côtés du président ougandais Yoweri Museveni, la première pierre de construction de cette longue route qui va serpenter le Nord-Kivu.


E-mail