Formation du gouvernement : les regroupements et personnalités défilent chez le premier ministre

Formation du gouvernement : les regroupements et personnalités défilent chez le premier ministre

Débutées lundi, les consultations initiées par le premier ministre Sama Lukonde en vue de la formation du prochain gouvernement se poursuivent. AFDC-A, RRC, AAB, ADRP, AA/a, AABC, Ensemble pour le changement, UNC et aussi certaines personnalités du PPRD ayant rejoint l'Union Sacrée ont été reçus par le chef du gouvernement congolais.

« Ensemble nous avons évoqué les critériums et les axes principaux du programme du gouvernement de l'Union sacrée mais également la méthodologie à suivre quant à la présentation des candidatures aux postes des membres du gouvernement », a expliqué Jean-Michel Sama, notamment sur son Twitter officiel.

De poursuivre, « la composition d'un gouvernement, particulièrement dans un régime démocratique, tient toujours compte du poids politique. Mais il s'ajoute ceux de la solidarité ainsi que les critères de moralité, d'intégrité, de compétence et d'expérience. »

Les consultations se poursuivent. Plusieurs formations n'ont pas jusque-là étaient reçues, notamment l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), parti présidentiel.

Tony-Antoine Dibendila


E-mail