Coronavirus à Kinshasa : face au confinement total, Deo Kasongo fait un don de vivres et divers produits à 2000 foyers

Deo Kasongo

Entrepreneur congolais à la tête du groupe Divo (Des Idées qui Valent de l'Or) SARL et opérateur économique, Deo Kasongo va aider ce lundi 2000 foyers kinois en les approvisionnant en vivres et produits de première.

Zoom-eco.cd qui a été le premier à relayer cette information confie que cette opérateur économique a d'ores et déjà disponibilisé 5 camions en annonçant que " ces vivres et présents seront mis à la disposition de l’Eglise catholique et de quatre Églises de Réveil sélectionnées en vue d’organiser la distribution à leurs membres à partir de ce lundi 30 mars au matin ".

« Il s’agit des sacs de riz, des cartons de poissons salés et des poulets, des cartons de gels désinfectants, du savon antiseptique, des cartons de lait, sucre, etc. Nous envisageons une distribution organisée par les Églises à travers leurs circuits respectifs en tenant compte des règles d’hygiène et mesures gouvernementales prises pour lutter contre le COVID-19 en RDC », a précisé Deo Kasongo auprès de la consœur Zoom-eco.

 

Face à la pandémie mondiale dû au Coronavirus qui touche présentement la RDC particulièrement Kinshasa, la capitale, Deo Kasongo est d'avis que le confinement total est la mesure draconienne à prendre mais seulement cela doit s'accompagner d'un élan de solidarité patriotique pour les plus démunis. « Je suis pour le confinement total, dit-il, mais un confinement qui ne s’accompagne pas des moyens permettant aux kinois d’avoir de quoi se nourrir et se protéger contre la pandémie ne fonctionnera pas. J’ai foi que le Chef de l’Etat saura apporter les bonnes réponses au moment opportun pour tous. En attendant, J’apporte ma petite contribution pour cette catégorie de la population kinoise des 24 communes. Mais j’invite d’autres personnes de bonne volonté à faire pareil, plus nombreux nous seront plus de familles seront soutenues. » « C’est mon éducation chrétienne qui me pousse à l’action, en gardant une ferme assurance que Dieu agira pour nous épargner du pire en RDC», a-t-il conclu. Il faudra noter que le programme de cette opération prévoit la remise officielle de ces dons aux églises le lundi 30 mars 2020 en vue de leur distribution.

Danny Ngubaa


E-mail