Félix Tshisekedi à Tshikapa : “Le premier objectif de l’Union sacrée est de finir la guerre à l’Est”

Félix Tshisekedi à Tshikapa : “Le premier objectif de l’Union sacrée est de finir la guerre à l’Est”

Kananga, 03 janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi est arrivé ce lundi dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Lors de son meeting tenu devant une foule immense, Félix Tshisekedi a expliqué à la population les difficultés qu’il a rencontré dans la coalition FCC-CACH et qui l’ont poussé à créer l’Union sacrée de la nation.

Le Chef de l’État a soutenu que la création de l’Union sacrée a pour objectif de finir la guerre dans la partie Est du pays, avant d’inviter toute la population congolaise à y contribuer.

« Le premier objectif de l’Union sacrée est de finir la guerre à l’Est. Les congolais doivent se souder pour combattre cette guerre avec nos compatriotes de l’Est. C’est le combat de tout congolais, pas seulement ceux de l’Est car s’ils vont conquérir l’Est, ils vont attaquer tout le pays et venir même à Kinshasa », a de expliqué Félix Tshisekedi devant la population.

Le président de la République effectue depuis vendredi 24 décembre 2021 une tournée dans les provinces de l’espace Kasaï. Après Mbuji-mayi au Kasaï Oriental, Kabinda à Lomami et Kananga au Kasaï central, Félix Tshisekedi est arrivé à Tshikapa dans le Kasaï avant de finir son périple par la province du Sankuru.

Le Pouvoir/Dépêche.cd


E-mail