1971-2021: Le PPRD célèbre Joseph et Jaynet Kabila qui soufflent sur leurs 50 bougies.

1971-2021: Le PPRD célèbre Joseph et Jaynet Kabila qui soufflent sur leurs 50 bougies.

Joie, allégresse et réjouissances, telle est l'ambiance et le sentiment qui ont animé chaque militante et militant du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD, le 04 juin 2021, à l'occasion du jubilé d'or du Président Joseph Kabila et de sa jumelle Jaynet Kabila.

 

Tout a commencé par une grande célébration eucharistique en cathédrale Notre-Dame de Ligwala pleine comme un œuf, où une messe d'action de grâce a été dite. l'Officient du jour, le Révérend Abbé Koko a insisté sur le fait que cette célébration est l'expression d'amour pour Joseph Kabila et l'attachement à lui, même quand il n'est plus au pouvoir. "Malheureusement, il n'est pas avec nous à l'église en ce moment. Moi je suis honnête : J'aime le Raïs", a lâché le célébrant sous les ovations de l'assistance

Prenant la parole, le Secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary, n'a pas manqué des mots pour louer les mérites de celui qui est aujourd'hui appelé à juste titre "Père de l'alternance pacifique en RDC". Il est certes vrai que 50 ans, c'est l'âge de la maturité ; mais Joseph Kabila l'a été bien avant cet âge, a renchéri Emmanuel Ramazani Shadary. Par son effort, sa détermination et son nationalisme, Joseph Kabila a légué un État en meilleur état. Par sa sagesse et sa lucidité, il a travaillé à la pacification de la République démocratique du Congo. 

Au siège national du parti, où se sont poursuivies les manifestations en l'honneur de Joseph et Jaynet Kabila, Emmanuel a remercié tous les membres de son parti qui ce sont mobilisés comme un seul homme pour fêter le Président du PPRD et sa jumelle. Emmanuel Ramazani n'a pas manqué de remercier toutes les fédérations provinciales qui ont également célébré à travers les cultes et manifestations le cinquantième anniversaire du sénateur à vie, Joseph Kabila.

Pour lier l'utile à l'agréable, un gâteau d'anniversaire a été coupé et un repas de famille a été pris pour fraterniser, précise la cellule de communication du Pprd.

Le pouvoir du peuple


E-mail