Bientôt le Grand Équateur connecté à Internet

Bientôt le Grand Équateur connecté à Internet

La Fondation Widal représenté par son initiateur le sénateur Guy Loando Mboyo et Connect Africa, ont signé jeudi 1er avril 2021, un accord visant à connecter la Grande Province de l’Equateur à Internet.

Selon le responsable de Connect Africa, cette connexion permettra à sept millions de personnes d’accéder aux ressources d’Internet par l’entreprise des hotspots. ” Les coins les plus reculés, les fermes, les écoles, les villages, les centres de santé auront accès à Internet à haut débit à un prix modique à savoir 500 FC” a expliqué le responsable de Connect Africa.

Le projet se trouve dans sa phase d’installation à Boende ( chef-lieu de la province de la Tshuapa), à Gbadolite, à Mbandaka et dans le territoire de Bokungu.

Guy Loando de la Fondation Widal rappelle que ce projet s’inscrit dans le cadre du Plan Numérique national prôné par le Chef de l’État. Ce plan vise notamment à faire du secteur numérique un levier d’intégration économique, de bonne gouvernance, ainsi que de croissance économique et sociale.

Élu sénateur pour le compte de la province de la Tshuapa, Guy Loando Mboyo multiplie des actions dans le cadre de la Fondation Widal. On peut citer dans la foulée la construction du siège de l’Assemblée provinciale de la Tshuapa, d’un centre de formation professionnelle dans la commune de Mont Ngafula, les travaux en cours de l’Université Widal à Mbandaka, la réhabilitation du Pont Luayi dans le territoire de Bokungu et biens d’autres actions.

LePouvoir/P.Cd


E-mail