RD Congo : le président Tshisekedi présente son candidat à la tête du Sénat

RD Congo : le président Tshisekedi présente son candidat à la tête du Sénat

Sans surprise, Bahati Lukwebo designé candidat président du Bureau définitif du Sénat pour l'Union sacrée. C'est au terme d'une audience accordée vendredi au Bureau d'âge du Sénat aux côtés du sénateur Bahati par le président Tshisekedi, que l'information a été confirmée. Ces sont les services de communication de la Présidence qui la rapporte à l'opinion.

Plusieurs autres questions ont été abordées, entre autres les 5 millions de dollars de decouvert que la banque Equity BCDC réclame à la questure du Bureau d'âge, la menace des hôpitaux conventionnés d'arrêter la prise en charge médicale des sénateurs pour insolvabilité, la suite à donner à la motion contre le premier vice-président de la chambre haute Samy Badibanga, ainsi que le calendrier de l'élection du prochain Bureau définitif.

La Présidence précise que « plusieurs options claires » ont été levées quant à ce. Le Bureau provisoire Mamboleo promet de rendre public dans très peu le calendrier pour l'élection du prochain Bureau définitif.

Dès ce lundi, le premier ministre Sama Lukonde demarre ses tractations pour la mise en place d'un nouveau gouvernement, qui devra attendre la session de mars pour se présenter devant les élus et entrer en fonction. La mise en place du Bureau définitif du Sénat est l'un des préalables.

Tony-Antoine Dibendila


E-mail