Les agents anti-Covid bientôt payés, 10 millions de dollars disponibilisés (Ministre)

 Les agents anti-Covid bientôt payés, 10 millions de dollars disponibilisés (Ministre)

'Nous avons débloqué la somme de 10 millions de dollars, attribué aux arriérés (des primes) de tout le personnel de la riposte", annonce, à TOP CONGO FM, le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention.

Les agents commis à la riposte contre le Coronavirus en RDC sont impayés depuis plus de 7 mois.

''J'ai signé et envoyé, sur instruction du Président de la Republique, un document au ministère du Budget et au ministère des Finances pour que cela soit exécuté", précise Jean-Jacques Mbungani (photo).

Regrettant que ces agents soient ainsi restés aussi longtemps sans recevoir leurs salaires, au risque de paralyser la riposte à un moment où la 3ème vague de l'épidémie bat son plein, Jean-Jacques Mbungani relève que "c'est une situation que le gouvernement actuel, dirigé par le premier ministre Sama Lukonde, a trouvé. Mais, nous avons pris une décision rapide".

Déployés sur le terrain depuis mars 2020, "les agents de la riposte sont impayés depuis 7 mois", avait alerté sur TOP CONGO FM, le professeur Muyembe, coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre la covid-19 en RDC.

Le Pouvoir/TCFM


E-mail