Les puissants remèdes de Béthel-PMSE contre les pathologies visuelles

Les puissants remèdes de Béthel-PMSE contre les pathologies visuelles

Une séance de formation sur la santé visuelle a été organisée à Kinshasa dans le luxueux hôtel Sultani, samedi dernier. Le cabinet de consultance en ergonomie et bioénergie Béthel-PMSE, spécialiste en prévention et maintien de la santé en entreprise, a livré à l'intention des participants une série d'informations, principalement sur la santé visuelle.

Les caractéristiques de plusieurs pathologies visuelles ont été évoquées. De la myopie à la DMLA, jusqu'à l'astigmatisme, en passant par le Glaucome, la cataracte et l'hypertrophie, la prévention et les traitements de ces maladies ont été expliqués par l'oratrice principale et responsable de ce cabinet, Madame Mireille Edjane. Secondée par le nutritionniste et diététicien Jean Lendu.

Au cours de la séance, « le stress oxydatif » a été présenté comme principal responsable de la détérioration des cellules, donc des maladies visuelles, en ce sens qu'il accélère ou crée les conditions d'une maladie. D'autres facteurs à la base des pathologies visuelles également ont été cités tels que la consommation de l'alcool; la lumière du soleil ou artificielle provenant des téléphones portables, des ordinateurs, des ampoules...
Le travail de nuit est également interdit car classé comme probablement cancérigène par l'OMS, au regard de l'association nuit et lumière artificielle.

Par conséquent, une alimentation saine c'est-à-dire la consommation des aliments contenant de nutriments tels que la lutéine, la zeaxanthine, la vitamine A, la vitamine C, la vitamine E et la vitamine D, ainsi que le zinc, la vitamine beta carotène ; ou encore l'oméga 3, l'oméga 6 et l'oméga 9, est recommandée. La limitation des contactes yeux-lumiere et la pratique de la gym oculaire notamment. Et Béthel-PMSE en est spécialiste.

Quelques exercices de rééducation oculaire comme la rotation visuelle ou encore le palping ont mis en exergue la maîtrise de la question par ce cabinet de consultance, qui a procédé à la distribution d'une documentation contenant www.bethel-pmse.com pour tout autre renseignement.

Tony-Antoine Dibendila 


E-mail