Pénurie de carburant : Didier Budimbu " Une réunion est prévue avec tous les majors cette semaine"

Pénurie de carburant : Didier Budimbu " Une  réunion est prévue avec tous les majors cette semaine"

Par Héritier Lelo

 

Le ministre de l'hydrocarbure, Didier Budimbu était ce dimanche sur terrain avec l'équipe hydro task force dans les différentes stations de service de la ville province Kinshasa .Il a fait arrêter le gérant de ENGEN de l'UPN, dans la commune de Ngaliema pour avoir bloquer délibérément les pompes de 10h à 17h alors qu'il y'avait du carburant à vendre.

"Nous avons reçu plusieurs rapports. Certaines stations-essence font de la rétention des produits pétroliers. Elles ont des produits, mais elles ne veulent pas vendre. Pour quelle raison? Nous ne savons pas. Pourtant, l’Etat fait sa part ", a dit le ministre.

D'après le numéro 1 du ministère de l'hydrocarbure, de longues files d’attente sont encore visible au niveau de certaines stations-essence encore ce lundi matin. Une équipe a été déployée pour vérifier certaines stations de la capitale.

" L’équipe est descendue sur le terrain. Nous avons trouvé un cas ici. Il y’a de l’essence, mais le gérant avait décidé de ne pas servir prétextant une panne. On a mis un peu la pression. Lui-même est devenu technicien et a réparé la panne. Ce sont des techniques pour faire la rétention des produits et privilégier la vente aux kadhaffis (détaillants). Il est parti au commissariat. Il sera entendu sur PV. Il y aura des sanctions ", a-t-il ajouté.

 

"Une réunion est prévue avec tous les majors cette semaine. Ils sont motivés par qui pour créer cette crise artificiellement. Nous avons des informations", a-t-il conclu.


E-mail
Image
Image

Bi-hebdomadaire d'informations et d'analyses politiques(Groupe de Presse LD MULTIMEDIA). Editeur Responsable Louis d'or BELEKELAYI

Recevez notre lettre d'Information

Restez informés de notre actualité

Utilisateurs