Kongo central : Félix Tshisekedi a posé la première pierre du port en eaux profondes

Kongo central : Félix Tshisekedi a posé la première pierre du port en eaux profondes

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a posé ce lundi 31 Janvier la première pierre pour la construction du port en eaux profondes à Muanda dans le Kongo central.

Ce vieux projet de 40 ans va enfin connaître sa réalisation après que le Président de la République, Félix Tshisekedi, a pu obtenir des financements auprès de la BAD et de plusieurs autres investisseurs.

Ce port tant attendu sera construit par DP WORLD, une émirati qui s'est réjouie de son partenariat avec le gouvernement congolais et cette entreprise a rappelé que Banana serait en passe de devenir la plaque tournante sous-régionale du commerce et d'échanges divers.

Le ministre du Commerce des Émirats arabes unis s'est félicité d'état actuel des relations diplomatiques entre la RDC et son pays.

La classe politique du Kongo central est en liesse et salue la matérialisation de ce projet qui pourrait générer des emplois dans cette province de la RDC.

Le ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Chérubin Okende, a salué la volonté politique inébranlable du Président de la République, Félix Tshisekedi avant de se fondre dans le volet technique de cet ouvrage qui devra accueillir près de 300 000 navires et a promis une gestion informatisée (...).

Le Pouvoir/ Topdirect


E-mail
Image
Image

Bi-hebdomadaire d'informations et d'analyses politiques(Groupe de Presse LD MULTIMEDIA). Editeur Responsable Louis d'or BELEKELAYI

Recevez notre lettre d'Information

Restez informés de notre actualité

Utilisateurs