NORD KIVU/RUTSHURU: F.NZEKUYE AU SECOURS DE SES ÉLECTEURS.*

NORD KIVU/RUTSHURU: F.NZEKUYE AU SECOURS DE SES ÉLECTEURS.*

Dans une annonce à la presse dimanche 03 octobre dernier lors de son arrivée en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, le député national du *PPRD François Nzekuye* dit qu’il va se rendre en territoire de Rutshuru en compagnie de Modeste Mutinga, ministre des affaires humanitaires en séjour au Nord-Kivu pour apporter son assistance aux sinistrés ayant perdu des biens, 4 mois après les pluies diluviennes causant d’énormes dégâts à Kisigari et Rugari.

“Bien qu’un peu en retard et comme on dit que mieux vaut tard que jamais, j’ai jugé utile de venir de Kinshasa malgré que nous sommes en session parlementaire pour apporter une assistance à cette population qui a été frappée par ce drame. Je veux profiter du séjour de Modeste Mutinga au Nord-Kivu pour qu’on se rende avec lui à Rutshuru pour voir comment en tant que représentant du peuple, apporter quelque chose à cette population. Je crois que sauf changement de dernière minute le début de cette semaine nous y serons”, a dit *François Nzekuye.*
Signalons que ces pluies diluviennes du mois d’août avaient ravagé les champs, les maisons et jusqu’à ce jour, plusieurs personnes sont sans abris.

 

Le pouvoir du peuple/Interview.cd


E-mail