Tshisekedi, candidat de l’AFDC: Bahati transmet le PV à Kabuya

Tshisekedi, candidat de l’AFDC: Bahati transmet le PV à Kabuya

Il y a peu, l’Alliance des forces démocratiques du Congo -AFDC-A- et Alliés, regroupement politique cher à Modeste Bahati Lukwebo, avait exprimé publiquement son soutien à la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’élection présidentielle de 2023.

Cette décision est saluée par le parti présidentiel Union pour la démocratie et le progrès social -UDPS. Le secrétaire général de cette formation politique, Augustin Kabuya, qui était reçu en audience, jeudi 16 septembre, par le président de la Chambre haute du Parlement dans son cabinet de travail au Palais du peuple, l’a dit au sortir de cette rencontre.

Approché par la presse à ce sujet, le secrétaire général de l’UDPS a dit avoir reçu au cours de son échange avec Modeste Bahati, le PV de la réunion de la Conférence des présidents qui avait plébiscité la candidature de Félix Tshisekedi. Poursuivant, il a laissé entendre que l’AFDC-A est répartie à travers la RD-Congo avec ses 41 députés nationaux et 71 députés provinciaux. Il est le premier regroupement politique en termes des élus au sein de l’Union sacrée de la nation. D’où, rien ne sert de courir, mais il faut partir à point, dirait-on.


E-mail