RDC/ SÉNAT :M.BAHATI TIENT UNE CONFÉRENCE DE PRESSE SUR LA RÉFORME DU SÉNAT

RDC/ SÉNAT :M.BAHATI TIENT UNE CONFÉRENCE DE PRESSE SUR LA RÉFORME DU SÉNAT

Dans la salle des spectacles du Palais du peuple, le Président du Sénat congolais Professeur Modeste Bahati Lukwebo a tenu en fin de matinée du mardi 14 septembre 2021 une riche conférence de presse.

Y ont été conviés les Députés et senateur, les membres du gouvernement et les mandataires publics ainsi que les ambassadeurs en poste à Kinshasa. Ayant pour thème : Le sénat se réforme, cette conférence a été axée sur les 7 propositions de cette réforme en tant que feuille de route de l'action du Président du sénat depuis son avènement à la tête de la chambre haute du parlement bicaméral congolais. Il s'agit de : intégrer la conférence des Gouverneurs, instaurer le congrès sénat- Provinces, la tenue de la quinzaine des provinces au sénat, l'optimisation de la visibilité du travail du sénat, relever le défi du numérique au sénat, la redynamisation de la diplomatie parlementaire et enfin la mise en place des œuvres sociales et le mécénat scientifique du sénat.
Il sied de noter que cette initiative de communiquer avec l'opinion publique nationale et internationale se veut une originalité à l'actif du Président du sénat, le Professeur Modeste Bahati qui a répondu aux multiples préoccupations soulevées par la presse.

 

FAY MONIQUE/lepouvoirdupeuple


E-mail